Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL sylvi
Newsletter
Archives
27 février 2009

Help !

J'ai besoin d'aide, j'ai réalisé mon échantillon en Cascade, et les dimensions ne conviennent pas du tout,
J'obtiens 14 mailles et 27 rangs au lieu de 12 mailles et 16 rangs

echantillon1

Avez-vous eu le même problème, beaucoup d'entre-vous ont choisi Cascade.
Pour un 38/40, quelle taille dois-je prendre, 2 tailles au dessus ? un autre calcul ?
Comment avez-vous fait ? Je suis super angoissée, entre la Manos que je ne peux pas utiliser, et cascade qui ne convient pas non plus, ça fait beaucoup de gâchi, et comme vous l'avez commencé en cascade, c'est que ça doit se faire, non ?

Oups, je n'ai pas vu vos messages précédants, il faut laver l'échantillon, et je ne l'ai pas fait.
Je vais illico le faire.
Avez-vous obtenu les bonnes mesures au final avec cascade ?

Publicité
Commentaires
C
oui, j'ai calculé qu'il fallait 104 mailles pour avoir la 38/40 dans la forme trapèze, donc on peut choisir la taille 44' (102 mailles), en ne faisant pas les mêmes hauteurs d'emmanchures.<br /> ça me semble énorme et galère. si en prenant la bonne laine il y a des difficultés c'est que ça ne vient pas de nous. dans ce cas il faut se résoudre à se retrouver avec une veste. en tous cas il ne faut pas choisir des aiguilles plus grosses, sinon c'est moche les trous, et en plus un manteau ça se détends déjà avec le poids. je vais tester avec le dos quitte à détricoter et à choisir de faire une veste droite au final (ça limite les calculs. il y a une d'entre nous qui a presque fini, elle pourra nous dire comment elle a fait.
C
euh non... 14 mailles pour 21 rangs !
C
Je n'ai pas encore commencé le mien, mais j'ai choisi la cascade et j'ai le même problème d'échantillon : 14 mailles pour 16 rangs... J'ai choisi de partir de mon échantillon et d'adapter le modèle en fonction... ce qui me promet de sacrés calculs en perspective (que je n'ai pas encore fait) !<br /> En largeur, ça ne posera pas de problème, mais en longueur, rajouter des rangs dans la diagramme, ça risque d'être compliqué !
S
Désolée de ne pouvoir t'aider avec la cascade...<br /> En voyant les indications d'échantillon données, je me suis immédiatement penchée vers une laine plus épaisse pour limiter justement le problème du point de riz à trous...
M
Franchement je me demande comment la créatrice a tricoté son echantillon et le manteau... c'est impossible et pourtant moi j'ai choisi de le faire dans la laine originale et je galère un maximum il me manque 4 rangs aux 10 cm et en plus une fois lavé la laine se détend totalement pour donner un point de riz à trou c'est horrible !!!!
KAL sylvi
Publicité
Publicité