Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL sylvi
Newsletter
Archives
26 février 2009

Pas de chance

J'ai fais un échantillon avec la laine Manos del Uruguay, et il est malheureusement trop petit.
Il fait 14 mailles pour 28 rangs.
Avec une règle de 3 je pourrai m'en sortir pour la largeur, mais pour la hauteur, ça ne sera plus un manteau mais une veste, je dois y réfléchir.

dimension

C'est dommage, la laine était super belle avec des variations de beige.
Du coup j'ai mis en pelote la Cascade verte Forêt, et la pelote est énorme, je m'attendais pas à ça

cascade_pelote
Je vais refaire un échantillon

C'est une très bonne idée de reporter un motif devant, c'est vrai qu'il est tristouillet tout en point de riz sans rien, alors que le dos est si beau, je pense que je ferai pareil, je ne sais pas si je mettrai une fleur où une branche, on verra.
Je pense commencer par le dos, car cela permet de vérifer la taille.

Qu'avez-vous fait, une taille au-dessus de la votre où identique. Je fais un 38/40, mais j'imagine qu'on est pas toute nue sous son manteau ? où les mesure ont été prévue pour une certaine aisance ?

Publicité
Commentaires
W
pour ma part j'ai lavé l'echantillon et au moment de le bloqué, je lui ai donné la dimension qu'il devait avoir. Quand il a été sec, il a gardé ces dimensions et le point de riz était pas trop écarté, du coup je me suis dis que c'était bon. De toute façon à la fin, il faut bloquer de la même manière toutes les parties du manteau.
C
Non je n'ai pas lavé l'échantillon, je ne savais pas qu'il fallait le faire.<br /> Et vous êtes tombés sur de bonnes mesures finalement ?
C
rien à rajouter... effectivement, le point de riz est plutôt 'extensible' donc il vaut mieux laver et bloquer l'échantillon pour se faire une meilleure idée...
S
Idem que w1nny, as-tu lavé et bloqué ton échantillon, ça permet de gagner pas mal en hauteur.<br /> <br /> Pour la taille, j'ai comparé les mesures du schéma avec le manteau que je porte actuellement...
W
Est ce que tu as bien pensé à laver l'échantillon et le bloquer? Quand j'ai fait le mien, je n'avais pas les bonnes mesure, mais après lavage et blocage j'étais pas loin du compte.
KAL sylvi
Publicité
Publicité