Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL sylvi
Newsletter
Archives
22 février 2010

Manches finies !

Avec les cadeaux de Noel, je n'ai pas beaucoup avancé mon Sylvi !
S'en est suivie une période "de toutes façons pour cet hiver maintenant c'est trop tard !", et là je viens de retrouver un peu de motivation pour finir pour l'automne prochain !

J'ai terminé la deuxième manche.

DSC_0188            DSC_0190

J'attaque le devant. Le seul souci c'est que mon échantillon est un peu petit (13 mailles pour 10 cm au lieu de 12 et 20 rgs au lieu de 16), du coup je tricote la taille M alors que je suis plutôt S et comme je ne suis pas très grande, je pense que ça ira. J'ai l'impression que de toutes façons ca va se détendre un peu.

J'avais l'intention de mettre une fermeture éclair, mais j'ai changé d'avis : je ne trouvais pas de fermeture qui convenait et qui me plaisait. La vendeuse m'a déconseillé une fermeture métallique de peur que ca détende la laine et ma mère m'a convaincu que ce serait vraiment difficile à poser proprement et que si le tricot bougeait ce serait vite assez moche.

Je suis ravie de mon choix de laine (Alafoss Lopi), une laine islandaise assez rustique, le point de riz a un beau rendu.

Et vous, vous en êtes où ?? Vous vous fixez un objectif ?

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Je veux bien tes photos, la je viens juste d'attaquer le devant. J'ai fait uniquement une diminution donc je peux encore m'adapter pour rajouter quelques rangs en longueur. <br /> <br /> Pour les manche, la taille va mais il ne faudra pas que je mette un pull trop epais en dessous. Je n'ai pas l'impression que le point de riz il y a des sortes de "vagues" dues aux augmentations sous la manche. <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta suggestion et felicitations ! <br /> <br /> mon mail : marie point albenque at hotmail point com
2
bonjour machoue,<br /> moi aussi mon échantillon était plus petit. J'ai aussi fait M pour avoir plus petit. Je le trouvais alors assez court et j'ai ajouté qq rangs, cela fait un petit rond+une fleur en plus, et un gd rond que j'ai fait un peu plus long que prévu. Je n'ai pas encore fait de photos, je peux t'en envoyer si tu veux. Je ne sais pas trop comment on met des photos sur un blog. Moi j'ai presque terminé le dos et les manches. Je trouve les manches trop étroites, j'aurais rajouté des mailles si j'avais su. Franchement, je ne pensais pas que j'y arriverais car je ne comprenais rien à l'explication en anglais au début et , à part winnie qui a lancé le blog, il n'y a jamais eu personne qui m'ait répondu sur ce blog.<br /> Alors, si tu as des questions auxquelles je peux répondre, je suis là.<br /> As tu aussi l'impression que ton point de riz "tourne" aux manches? Comme si le cylindre se tordait? <br /> A bientôt<br /> caro
A
La couleur de ta laine est très belle.<br /> Mon sylvi est terminé à 90% depuis un moment déjà, il me reste juste à coudre les pétales et à poser ma fermeture éclair... Mais comme je n'aime pas trop coudre la laine, ça traine, honte à moi!
KAL sylvi
Publicité
Publicité