Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL sylvi
Newsletter
Archives
28 avril 2009

Bonjour à toutes! Je suis Loulek et comme vous je

Bonjour à toutes!

Je suis Loulek et comme vous je me lance dans le Sylvi.
Je n'ai pas encore ajouté de photos car j'avance doucement et le temps ne s'y prête guère (trop sombre).
J'ai mis pas mal de temps à choisir la laine et je me suis rabattue sur celle qui est utilisée pour le modèle initial: la Briggs and Little.
N'ayant pas d'aiguilles circulaire de 40cm, j'ai décidé de commencer par les devants. J'en suis au premier, devant gauche, et je coince un peu sur les diminutions du raglan. Je trouve que ce n'est pas très clair.
Je vais essayer de me dépatouiller et de prendre une photo rapidement :)

Bon tricot à toutes et à bientôt!

Publicité
Commentaires
C
Moi c'est pareil, j'ai mis longtemps o-pour obtenir la bonne laine, et j'ai beacuoup dépensé. Du coup ça avance très lentement, et l'été approchant, je ne suis pas très motivée pour fair eun manteau d'hiver. Du coup je tricote été en même temps.<br /> Bon courage
L
Ok! merci w1nny!<br /> Donc on travaille bien une partie et ensuite la deuxième.<br /> <br /> Ah super je vais pouvoir m'y remettre :)<br /> <br /> Merci pour le lien vidéo!
W
En fait tu vas faire d'un coté le raglan pour les manches et de l'autre coté tu va faire des rangs raccourci. Dès que tu as finis la partie "raglan" dans l'explication (il te reste 19 mailles) tu attaque la partie rang raccourci tout en continuant le raglan. Pour le rang raccourci je te conseille de regarder une vidéo c'est beaucoup plus explcite: http://www.dailymotion.com/relevance/search/atelier+phildar/video/x65z48_astuce_lifestyle<br /> En gros c'est un peu comme si tu laissais les mailles de coté tu tricotes le suite du rang, à chaque fois t'en laisse plus et tout à le fin tu résupère tout le monde pour les laisser en attente pour faire la capuche.
L
Super merci !<br /> <br /> Je le fais en XS. Je ne comprends pas bien comment on doit procéder pour faire la dernière partie des diminutions raglan. On travaille le raglan et en même temps il faut rabattre 5 mailles de l'autre côté ? comment ça se goupille?<br /> <br /> Merci pour votre aide!
W
bienvenue! Hésite pas à poser des questions sur le raglan, si tu me dis quelle taille tu fais je peux te filer un coup de main
KAL sylvi
Publicité
Publicité