Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL sylvi
Newsletter
Archives
20 septembre 2009

Fermeture eclair ?

Félicitations à toutes pour vos avancées ! Je n'ai pas encore de photos à vous montrer, mais j'ai quasiment la première manche.

Je suis à la recherche de conseils car j'aurais aimé ne pas mettre de bouton à mon sylvi et mettre à la place une fermeture éclair et je ne sais pas comment adapté le modèle. Il y a sur ravelry une superbe adaptation de sylvie en gilet zippé par "knits", voir ici : http://www.ravelry.com/projects/knits/sylvi

Mais le problème c'est que dans ce cas, elle n'a pas tricoté la bordure ni la capuche, Or je voudrais conserver la bordure du sylvi original notamment pour faire le lien avec la capuche. Pensez-vous que je puisse coudre la fermeture au niveau des 3 mailles à l'envers de la bordure ? J'ai peur que 3 mailles se soit un peu large et je pensais réduire à 2 mailles, HELP !!

Publicité
Commentaires
M
Oups pour la photo, j'ai pas pense que ca pouvait poser un probleme je vais essayer de la retirer du coup. <br /> <br /> Pour la fermeture, j'aurais prefere qu'elle soit un peu cachee dans les mailles arrieres.
I
Je ne vois pas trop le problème : même si tes 3 mailles sont plus larges que la bordure de ta fermeture éclair, rien ne t'empêche de la coudre plus près du bord, si ?<br /> <br /> PS : c'est vrai que ce gilet-Sylvi est superbe ! (tu as pensé à demander l'autorisation pour les photos ? je sais que parfois ça pose souci aux auteurs...).
KAL sylvi
Publicité
Publicité