Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL sylvi
Newsletter
Archives
12 septembre 2009

Coincée dès le début !

Ca y est, mon sylvi ou plutot les pelotes sont enfin sorties de l'etat d'etenation, j'ai donc commencé hier à tricoter une manche et je suis déjà un peu bloquée !

J'ai bien compris ce qu'il fallait faire, mais je n'arrive pas à coudre au point arrière et faire en sorte que ce soit joli. Pour moi le point arrière ca se fait sur l'endroit et donc ca me fait une rangée de points visibles et qui écrase un peu les côtes, comment avez-vous fait ? quelqu'un a-t-il une photo de ce détail ?

Et puis je trouve ca très large comme manche aussi, je me demande si je ne vais pas superposer un peu plus et ensuite relever un peu moins de mailles mais j'ai peur de plus retrouver mes petits après ... Allez une photo de mes maigres avancées  :

Photo_130

Publicité
Commentaires
N
Hi hi moi aussi j'ai eu des soucis avec cette coutre, mais je suis nulle en cette matière alors c'est logique ;o)<br /> Par contre mes manches sont trés larges, sûrement car j'utilise une laine doublée avec des plus grossses aiguilles .<br /> Et au fait c'est quoi ta laine ? <br /> J'suis trés curieuse moi lol ;o)
M
Merci pour la suggestion ely ! j'ai juste fait un point pour que ca tienne et j'essaierai de coudre en un point avec le bouton. J'avais meme pas fait attention qu'il y avait un bouton ! <br /> C'est vrai que comme t'as fait c'est plus simple Sev, mais j'avais deja fait la bande alors j'etais pas trop motivee pour la defaire !<br /> <br /> Et puis effectivement pour la largeur je pense que c'est bien comme ca, j'ai compare par rapport a un autre manteau a moi et je pense meme que je vais faire les manches en M (alors que je fais le corps en S).
S
Ben de mon côté, j'ai triché !!<br /> J'ai démarré ma manche en rond directement : j'ai monté le nombre de mailles nécessaires pour la partie point de riz et ensuite j'ai fait 4 rgs end, 3 rgs env, 3 rgs end, 3 rgs env et enfin 1 rg end avant de continuer en point de riz. <br /> Du coup, pas de pb de couture ou de largeur !
E
j'suis pas encore aux manches....déso je ne peux t'aider!
W
En fait, j'ai cousu que les bords qui se superposent, au niveau de là où tu vas relever les mailles. Je n'ai pas cousu les deux bords de la bande pour faire un rond, je me suis dis que je les coudrais ensemble en un point, juste en mettant le bouton, on verra ce que ça donne...<br /> Sinon pour les manches, fait un essai d'abords car la manche est plus serré que la bande des poignet et on est plusieurs a trouver que le les manches serre trop, et que mettre un petit pull en dessous est assez difficile.
KAL sylvi
Publicité
Publicité