Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL sylvi
Newsletter
Archives
29 août 2009

Premiers pas !

Ca y est, j'ai enfin démarré !
Je tricote donc en Briggs & Little Atlantic (noir en majorité, plus les motifs en blanc).

Premier souci : l'échantillon.
En aiguilles n° 6, même si j'ai le bon nombre de mailles, le rendu est trop "aéré" à mon goût. Je suis donc passé aux 5,5 (quant aux rangs, de toutes façons ça ne colle pas, je suis bonne pour quelques calculs).
Par chance, j'ai à peine besoin de faire une règle de 3 : je veux obtenir une taille XS, et il me suffit de tricoter selon les indications de la taille M pour avoir les bonnes dimensions (pour les mailles, en tous cas ; pour les rangs, j'aurai peut-être d'autres calculs à faire, mais ça ne sera pas trop compliqué d'en rajouter quelques-uns si nécessaire...).

Deuxième challenge : les poignets.
Je ne suis pas fan du rendu de "l'overlap" indiqué dans le modèle. De plus, je voulais ajouter une touche de blanc à cet endroit. Du coup, voici ma petite modif...
2009_08_004
J'ai alterné jersey envers (en noir) et jersey endroit (en blanc).
Je ne suis pas vraiment satisfaite à cause du décalage à la jonction des rangs, mais ça ira comme ça...

La première manche est finie, et la deuxième est en bonne voie !
2009_08_002

Cette laine est assez agréable à travailler, et ça avance plutôt vite ! Bref, pour le moment je me fais plaisir !
Contente de vous avoir rejointes, les filles !

Publicité
Commentaires
N
De rien pour le godron ;o)<br /> J'ai trouvé ceci sur raverly : http://www.ravelry.com/projects/chocolatetrudi/sylvi<br /> Un sylvi fermé par 3 "espèces de brandebourg" avec des feuilles, que je trouve plutôt sympa !!!
I
Je ne connaissais pas le terme de godron, merci de m'avoir appris ça !<br /> <br /> Pour le devant, je pense juste ajouter des poches (j'en profiterai pour glisser une pointe de blanc...) et je travaillerai aussi des fermetures genre brandebourg ('suis pas fan des boutons qui déforment un peu la bordure à mon goût).<br /> Bref : un tout petit peu plus habillé que le modèle, mais pas trop non plus !<br /> <br /> Très tendance, le casque de mineur ! Il suffit de le choisir assorti à sa laine, et de le customiser un peu ! ;-)
E
ahhhhhhhhhh cool , une copinette qui va aussi mettre un casque de mineur!!!<br /> mmmm si tu ne suis pas irispetitefleur, tu vas lire le com' du post précédent...<br /> <br /> belle petite touche de bc...@ tout bientôt!!
N
Génial !!!<br /> Trés bien ce poignet en point de godron super idée !!!<br /> J'ai hâte de voir le dos en noir et blanc !!!!<br /> Tu vas rajouté quelque chose sur les devants ?
KAL sylvi
Publicité
Publicité