Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL sylvi
Newsletter
Archives
8 juillet 2009

Et le Sylvi fut ....


Après avoir terminé les coutures, la capuche, et les fleurs ça y est mon défi est enfin terminé, j'ai réussi mon Sylvi

Voici les fleurs avant d'être cousues
.

Alors petit rappel pour celles qui souhaitent le tricoter :

Choix de la laine : *bergère de france pure laine écrue, doublée avec la pure laine Midija acheté sur ebay (que j'ai déjà tricoté). Le tout aiguilles 7 mm.

*Le mix des deux laines me faisait un échantillon en largeur pile poil, et un peu plus court en longueur (mais je ne voulais pas le manteau trop long donc pas grave).

*J'ai choisi la taille S, pour info je porte habituellement du 38/40 et je mesure 1m75 donc vous voyez à peu près les dimensions pour celles qui hésitent sur la taille à tricoter. Perso je le voulais assez près du corps, car je sais que la laine se détendra à l'usage.

*Le point de riz ne présente aucun trou mais biensûr le manteau est assez lourd, du coup du fait que j'ai doublé la laine.


La couleur : écrue pour moi c'est parfait, mon manteau ira avec mes différentes paires de chaussures (et il y en a dixit mon chéri ... !), de plus j'avais la laine dispo donc pas obligé de l'acheter pour un projet que je n'était pas certaine de réussir. MAIS je dois l'avouer en rouge il doit être vraiment vraiment super magnifique ...

Voili voilou si vous avez besoin de questions ou de renseignements pour le réaliser n'hésitez pas je partagerais mon expérience avec plaisir :-)


A vos aiguilles les filles ...

Publicité
Commentaires
M
Merci pour vos commentaires les filles si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à poster votre question sur mon blog !!! bon courage à toutes le Sylvi c'est QUE du bonheur ......
E
il est vraiment beau!!!
R
MAGNIFIQUE, felicitation pour ce travil de titan
K
Il est superbe! Félicitations! <br /> Merci pour toutes les infos que tu donnes, surtout sur celle de la taille!!
N
Il est top !!
KAL sylvi
Publicité
Publicité