Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL sylvi
Newsletter
Archives
24 mars 2009

Dos terminé, mais ....

DSCN7144

Salut les filles, je viens de finir le dos, mais j'ai un doute sur mes diminutions. En effet, sous les bras elles sont drôlement marquées à coté de celles que j'ai pu voir sur ravelry par exemple ....


Bizarre bizarre pourtant j'ai suivi le diagramme (peut être car la laine est très grosse puisqu'elle est en double, peut être parce que je tricote en 7 hummmm.) Remarque j'ai fait des diminutions "normales" en rabattant les mailles l'une sur l'autre, raglan c'est comment exactement ???? mon erreur vient peut être de là .....

Publicité
Commentaires
M
Bon ben j'ai refait le raglan et ça y est, tout colle, j'attaque les devants .... Merci pour votre aide en tout cas ...
N
waouh , beau travail !!
M
En fait j'ai pris la taille S donc moi j'ai compris deux fois 4 mailles d'ou les grandes diminutions sous les bras ... (et oui vous avez l'oeil bravo) ! il me reste bien 26 mailles plus haut par contre ! donc ben je pense que du coup si le schéma correspond ça doit être ça non ? sinon vous faites des diminutions normales (l'une par dessus l'autre ? ) Merci pour vos réponses en tout cas !
C
J'ai l'impression que tu as diminué deux fois 4 (ou 3) mailles en début de rang, il me semble qu'il faut diminuer 1 seule fois au début des deux côtés 3 ou 4 mailles (selon la taille)<br /> puis, ce n'est pas bien clair, 1 maille tous les rangs jusqu'à ce qu'il reste 26 mailles ?
C
Humm... j'ai tricoté en 6.5, ça ne fait pas une grosse différence d'aiguilles, mais je n'ai pas ce résultat... je n'ai rabattu que 4 mailles de chaque côté pour l'emmanchure... et tu as l'air d'en avoir rabattu plus par contre !
KAL sylvi
Publicité
Publicité