Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL sylvi
Newsletter
Archives
2 mars 2009

Laine Cascade... ma solution !

Comme d'autres, j'ai choisi d'utiliser la Cascade Ecowool pour réaliser Sylvi... Sur le papier, l'échantillon aurait dû collé, mais voilà, ce n'est pas le cas... L'échantillon, c'est une chose, mais le résultat tricoté aux aiguilles n°6 est déjà un peu lâche (trous-trous et compagnie avant lavage... donc après lavage et blocage, imaginez les  aérations diverses entre les mailles!)...

Dans un premier temps, je me suis dit 'Qu'à cela ne tienne, ma cocotte, ce n'est pas la première fois que tu fais des calculs pour adapter un modèle à ton échantillon'... Oui, sauf que là ben, j'en ai pas envie. Je veux du simple, du rapide, du concrêt et surtout pas de prise de tête entre calculette et échantillon !

D'un autre côté, il était hors de question d'abandonner le projet Sylvi sans essayer une dernière chose... J'ai fait un essai en tricotant la Cascade en double et aux aiguilles 6.5.... Et SUSPENSE....

Bah, ça a l'air de coller ! J'ai tricoté une bande de bas de manches pour l'instant et les mesures sont bonnes !

C'est une bonne nouvelle pour celles qui cherchaient LA solution au problème d'échantillon avec la Cascade (Ecowool ou Eco+)... mais une mauvaise, dans le sens où le stock de laine ne sera pas suffisant avec seulement 4 écheveaux !

Pour l'instant, j'avance comme ça, en tricotant le fil en double, et je verrai bien jusqu'où m'amènent les 4 écheveaux que j'ai avant de repasser commande.

La prochaine fois, promis, je vous montre des photos de ce que j'ai fait !

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai, c'est une bonne idée de l'associer à un fil plus fin... je vais voir de mon côté et j'attends le résultat de tes recherches :)
C
C'est une bonne idée pour les mesures, par contre au niveau du poids, ça risque de faire un manteau extrêmement lourd et qui va se détendre vers le bas, aussi je ne pense pas adopter cette option.<br /> Il faut réfléchir, on pourrait aussi tricoter avec un fil plus fin d'une autre marque et qui ne soit pas lourd, pour tricoter en 6,5. Je vais faire le tour des boutiques et tester avec 1 pelote avant d'en acheter plein.
KAL sylvi
Publicité
Publicité